750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
15 avril 2006

Soda Farls

On continue avec les recettes du Palais des Délices!  Je ne connaissais pas du tout les Soda Farls, ma curiosité et mon amour du pain m'ont donc poussé à les essayer!

Ingrédients: Pour 4 à 6 Farls:
4 cups de farine : j'ai fait moitité farine spécial pain / moitié farine de blé complet
1cuill café de bicarbonate
1 bonne pincée de sel
2 cups de buttermilk (= lait fermenté) : j'ai mis du lait Ribot, mais de l'Elben convient également

NB: 1 cup = 250 mL

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel dans un saladier. Puis ajouter, mais de façon progressive le lait fermenté, jusqu'à obtention d'une pâte souple, élastique et non collante........ (je ne dois pas être très douée, car j'ai eu du mal pour cette phase là! Coriace et collante ma pâte!......)
Pétrir quelques instants, puis façonner la pâte en un cercle plat de 5 mm d'épaisseur. Cisailler la pâte en croix pour former 4 farls.

Faire chauffer une poêle à feu doux. Quand elle est chaude (astuce de Céline: 1 pincée de farine jetée dans la poêle doit roussir en quelques instants), déposer les farls et cuire à feu doux. Très important: la cuisson doit se faire doucement sinon la croûte des Farls durcit, mais l'intérieur n'est pas cuit.

Après cuisson, déposer sur une grille et laisser refroidir.

Pour avoir testé les 2 manières: aussi bons dégustés aussitôt que réchauffés le matin pour le petit-dej'!

hpim1447

Il faut juste que je m'entraine à mélanger et pétrir les ingrédients, car je pense ne pas avoir vraiment réussi cette partie là. Du coup, certaines parties des Farls semblaient mal cuites. Ou alors, pas laissé assez longtemps dans la poêle....?
En tout cas, ils ont vraiment bien gonflés à la cuisson!
Recette rapide et délicieuse, que demander de plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité