750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
9 avril 2006

Ma Brioche!

Et oui, je "mappe" à tout va!

Envie de faire une brioche....on s'occupe comme on peut les dimanches après-midi! Entendu dire que la recette donnée par Bifinett n'était vraiment pas la bonne.......Je me suis donc basée sur une valeur sûre: la brioche des Petites Poulettes. Elles avaient déjà sauvé la brioche de Soizic, je me suis  dit qu'elles allaient pouvoir m'aider moi aussi!

Ingrédients:
165 ml de lait
qqs gouttes de fleur d'oranger
3 jaunes d'oeufs + 1 entier
375g de farine (j'ai utilisé la Francine spéciale Brioche et pains au lait)
1 sachet de sucre vanillé
3 cuill  soupe de sucre (cassonnade pour moi)
100g de beurre
1 sachet de levure Briochin
1 cuill café de sel

Prog pain sucré....et on laisse faire!

ça glonfle, ça gonfle!

hpim1376

Mais pourquoi est elle aussi.......énorme!!!

hpim1382

Vous en prendrez bien une tranche?

hpim1383

Recette vraiment excellente!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est très bonne, c'est inconstestable, mais à consommer rapidement...elle devient vite sèche. Mais bravo!!!
S
Une vraie réussite ! ^_^
L
Pour une première brioche ,elle à l'air plutôt sympa!<br /> J'ai un livre de recettes de pains /pains sucrés et brioches en map ,mais je n'ai pas testé les recettes, si tu veux je t'en enverrai par MP.<br /> Bonne continuation!
S
je me suis vraiment régalée en mangeant cette brioche, n'hésitez pas à la faire, vraiment bonne!<br /> <br /> Bravo à la cuisinière!
S
Elle est super belle!!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité