750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
9 avril 2006

Mes soirées aux saveurs orientales....

Y a des périodes comme ça......envie d'user et d'abuser de cumin, de coriandre!! Un petit aperçu des mes petits plats épicés......et vite préparés!

  • Sandwich d'aubergines-poisson et pois chiches au cumin et à la coriandre

Ingrédients: Pour 1 personne
1 petite aubergine
1 poisson à chair ferme (cette fois, surgelé, déjà en papillotte....pratique!)
Pois chiches (en conserve pour moi)
Cumin en poudre
Coriandre fraîche

Bon, avant toute chose, je préfère vous prévenir, c'est vraiment Repas Express!

Je fais cuire l'aubergine au micro-ondes (je la pique et hop! 5-10 minutes...jusqu'à ce qu'elle soit molle)
Pendant ce temps, je fait cuire mes pois chiches avec la coriandre et le cumin.
Je fais décongéler le poisson (il faut 2 minutes pour qu'il soit prêt!). Dessus, je parseme de cumin et coriandre.

HUM!!!!!!!! Quelle bonne odeur!!!!!!!!!!

Là, plus compliqué: monter le sandwich, sans que ça tombe, et sans se brûler....bon, c'est raté pour moi!!Aie, aie! c'est dangereux la cuisine!

hpim1358

Mélange des saveurs très agréable, mais je pense qu'un petit passage au four serait idéal, pour vraiment attendrir l'aubergine.

  • Semoule et poisson au cumin et à la coriandre

On reste toujours dans le mode Repas Express,......mais cette fois, j'ai utilisé du merlan frais, que j'ai fait cuire en papillotte avec du cumin et des feuilles de coriandre (mais toujours au micro-ondes!)
Semoule réhydratée avec de l'eau additionnée de cumin et de citron.
On réunit tout le monde avec une tomate concassée!

hpim1369

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité