750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
9 avril 2006

Pain d'épeautre

Nouvel essai MAP! Cette fois, recette vraiment perso! Et ma foi, très réussie!

Après de savants calculs pour déterminer la quantité de farine adéquate en fonction de ma quantité de liquide (.......ma MAP a un TH de 55 manifestement......c'est bien beau tout ça!! qui c'est qui a inventé le Taux d'Humidité des MAP............?????).....finalement, pas si dur que ça! Si j'ai bien compris, à chaque fois, il doit y avoir un rapport de 1,8 entre les 2....mouais, on verra bien si ça fonctionne à tous les coups!

Ingrédients:
275 ml d'eau
350g de farine d'épeautre complète T150
150g de farine de blé complet
2 belles poignées de graines de pavot
1 sachet de levure de boulanger
1 cuill café de sel

D'abord les liquides, puis les farines et les graines. Prog 3 (pain complet), crôute dorée.

J'ai eu la chance de pouvoir le déguster tout chaud....recette que je referais sans hésitation!

Recette testée et approuvée par le GJF ............................( Grand Jury Familial!)

hpim1365

hpim1367 une mie foncée, et un goût très prononcé...tout ce que j'aime!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai trouvé très bon, je vous le recommande!!
S
Je l'ai trouvé très bon, je vous le recommande!!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité