750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
3 avril 2006

Petits pains au yaourt vite faits bien faits!

Depuis le temps que j'en entend parler, je me devais d'essayer à mon tour ces petits pains au yaourt de Cléa!

Ils se prêtent à de mutliples variantes: ma version: farine de blé complet / graines de pavot / huile d'olive.
Je vous retranscrit la recette telle quelle:

Ingrédients: pour 5 petits pains
200g de farine(s) au choix (blé, épeautre, chataîgne...)
un petit sachet de levure chimique
des graines de sésame, ou de pavot
une pincée de sel
des épices au choix (cannelle, cumin...)
1 yaourt nature, au lait de vache ou au soja
1 cuillerée à soupe d'huile au choix (olive, sésame...)
1 cuillerée à soupe d'eau

Mélanger d'un côté farines, levure, graines, sel et épices, et de l'autre le reste des ingrédients. Tout mélanger et former une boule que vous pétrissez quelques minutes. Mettre au four à 180° pendant 25 mn.
Attention au choix des farines : ne mettez pas plus de 50g de farines au goût très prononcé (chataîgne par exemple), au risque d'obtenir quelque chose d'étouffant !

hpim1316

C'était bon, mais petit problème de four: il devait etre trop chaud, et donc la croûte était dure....
et surtout le goût etait trop étouffant, trop fort.....je pense que ça vient du fait que  je n'ai utilisé que de la farine complète, je pense qu'il faut que je fasse un mix avec d'autres farines....mais ce qui est très drôle, c'est que l'intérieur est vert (l'huile d'olive...les graines de pavot....???????)

Pas grave, ça me donnera l'occasion de retenter très prochainement.......c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils m'ont l'air un petit peu trop cuits... Peut-être qu'il faudra moins de cuisson et plus de pétrissage la prochaine fois ! :)
S
Perso, je les ai trouvé quand même bon, surtout avec un peu de beurre dessus ;)
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité