Cette fois, c'est chez Claire  du Sens du Goût que l'on va pour déguster cette merveilleuse pâte de pruneaux....très simple à réaliser...que demander de plus!  Je n'ai rien changé à la recette, je vous la copie donc telle quelle, mais n'hesitez surtout pas à vous rendre sur son site pour découvrir d'autres merveilles (ça va être long pour tester toutes les recettes piochées par ci, par là...mais j'y arriverais! )

Ingrédients:
250g de pruneaux (pour moi, déjà dénoyautés....pas envie de me compliquer! )
1 grosse pomme (j'ai pris 1 Grany Smith)
15 cl d'eau

Dénoyautez les pruneaux et les coupez en morceaux. Epluchez la pomme, épépinez la et coupez la en petits cubes. Mettez les pruneaux, la pomme et l'eau dans une casserole et amenez à ébullition puis maintenir un frémissement en attendant que la pomme soit cuite et qu'elle se défasse, libérant ainsi la pectine qui va maintenir, si je puis dire, la pâte de pruneaux. Il faut également que l'eau se soit évaporée. Cela prend 10-15 minutes mais attention cela dépend des fruits secs que vous avez décidé de cuire: certains sont plus aqueux que d'autres.
(pour moi, il a fallu 20 minutes).

hpim1192

Mettez dans un pot ébouillanté .

Merci Claire, grace à toi, j'ai savouré (encore + que d'habitude! ) mon petit déj!

hpim1194         

A consommer sans modération de toutes les manieres: sur des tartines, dans un yaourt ou un fromage blanc, ou....selon votre imagination!