Hier, journée courses....je m'arrete devant l'étal du poissonnier...Et là, je vois de l'espadon en barquette....j'adore le thon, ça y ressemble beaucoup d'aspect....je me dis "pourquoi pas tenter?!" et hop, ni 1 ni 2, l'espadon se retrouve dans mon caddie....

Me voila aujourd'hui, avec de l'espadon à cuisiner.....il faut trouver une idée recette rapide, équilibrée, et pour 1 personne! bah oui, je suis toute seule ce soir.....je tape espadon sur le moteur de recherche....je clique sur le 1e site parlant de mon ami le poisson....super, je découvre que l'espadon, c'est très bon pour ma petite santé, qu'il fait partie de la famille des Xiphiidés...super! mais ça ne me donne toujours pas de recette tout ça!! et là, le miracle fut....tout en bas de ce descriptif, une petite recette: Brochette d'espadon au fenouil....c'est pour moi ça! surtout que j'ai un fenouil dans mon frigo qui attend d'etre cuisiné lui aussi! (pour la recette initiale, c'est ici! )

Je divise les quantités par 2 (ça va, pas trop dur le calcul...):

Ingrédients:

1 belle tranche d'espadon (moi, elle tournait aux alentour de 130-150g)
1/2 fenouil
huile d'olive
citron
coriandre fraiche ( pas mis, car je n'en avais pas!)

J'ai coupé mon espadon et mon fenouil en dés, et j'ai laissé mariner un bon 1/4d'heure dans le jus de citron, l'huile d'olive, le sel, et le poivre (pour la quantité, je vous laisse maitre selon vos gouts! )

Puis, ensuite, il faut embrocher....petit probleme...comment faire des brochettes sans pics à brochettes????!! ........et bien, j'ai trouvé la solution cure-dents (ou pics apéro, selon l'utilisation)....me voila donc avec 4 minis borchettes, que j'ai passé sous le grill pendant 1/4dh'eure....le poisson mi-cuit, il doit rester bien tendre, et ce fut le cas!!!

hpim1110    

J'ai beaucoup aimé le mélange fondant du poisson et croquant du fenouil! Servi avec un riz Thai, j'ai eu un bon repas complet!