750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ventre sur Pattes
20 mars 2006

Ma 1e recette!

Pour baptiser ce post, j'ai choisi une recette de poisson: je me suis inspirée de la recette de saumon de Tiloucuisine (http://tiloucuisine.canalblog.com/archives/poisson/index.html), que j'ai adapté avec mes ingrédients!

j'ai remplacé le saumon par du cabillaud, et j'ai rajouté des pommes de terres.

Ingrédients: pour 2 personnes:

2 beaux filets de cabillaud
2 endives
4 pommes de terres moyennes
1 tomate
moutarde (j'ai mis de la Savora)
crème liquide

J'ai précuit mes endives (j'ai suivi le conseil de Tilou: 4 minutes au micro ondes dans 1 peu d'eau), ainsi que les pommes de terre (10 min environ dans l'eau bouillante).
Puis dans un plat, j'ai installé mes petites pommes de terre, mes endives, les rondelles de tomates, et pour finir, mes filets de poisson. J'ai parsemé d'une sauce moutarde + crème liquide. Et hop, 20 minutes au four (j'ai fini par un coup de grill).....

Photo avant cuisson:

hpim1099

Bon, j'ai pris la photo avant la sauce.....!

Verdict: très bon, mais je pense que je mettrais davantage de tomates (et d'ailleurs, j'enleverais l'endive...car finalement, j'ai trouvé ça trop amer....) et que je rajouterais des herbes et des épices...mais je suis fiere de vous présenter mon premier essai culino-bloguesque!

hpim1104

par contre, il va vraiment falloir que je travaille la présentation et la prise de photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Génial ma petite Esme! Quelle bonne idée d'avoir créer ce blog....<br /> On se lèche déjà les babines en regardant les photos des plats.<br /> On te fait confiance pour que tu nous divulgues tous tes petits secrets ma belle!<br /> Pleins de bisous!
G
kikou ma esme préférée.<br /> alors, je crois ke je v faire ton plat ce soir, ça tombe bien g HT des patates<br /> et je peux peut-être te donner un conseil pr la présentation de ce plat, depuis tte petite, ma tante m'a appris à harmoniser les aliments ac les assiettes et tout (elle cuisine hyper bien et déteste ke la nourriture soit mal présentée). donc, évite une assiette dorée avec des pommes de terre, ça gâche tout le contraste. en plus, avec les tomates, je te conseillerais un plat transparent de couleur verte ou turquoise, je suis sûre ke ça serait hyper joli !! sur ce, je v décongeler le cabillaud
C
hello déborah!<br /> <br /> tu me connais peut-être pas mais je lis le venus diary tout les jours!mais je ne poste pas,pourtant je suis ano depuis trois ans!cela dit je ne me sens pas capable d'en faire autant que vous donc je veux pas polluer le post!<br /> tout sa pour dire que ton blog est une excellente idée,et que je t'admire beaucoup!<br /> <br /> si tu veux me joindre par email hésite pas,je te laisse mon adresse!<br /> <br /> bisous,et bon courage pour le blog...et le reste!
S
Ca a l'air vraiment tres appetissant debo!! Ca me donne envie de Cabillaud, c'est vraiment tres bon comme poisson!!
Publicité
Newsletter
Le Ventre sur Pattes
Derniers commentaires
Le Ventre sur Pattes
Archives
Publicité